Impala Forums banner

Un endroit pour les listes et définitions RPO d'usine

1.6K views 10 replies 6 participants last post by  GrizChev  
#1 ·
Ci-joint la seule liste GM des codes et définitions RPO qu'il me reste. Les autres ont été perdues il y a quelque temps lors d'une panne de disque dur de sauvegarde. Mais elles n'étaient pas aussi pratiques. Celle-ci fait plus de 400 pages et semble complète, mais de nombreux codes RPO sur l'étiquette de mon véhicule ne sont pas représentés dans la liste jointe ici en pdf.

J'espère que d'autres personnes interviendront avec d'autres versions pdf des listes de codes RPO GM.

Attachments

#2 · (Edited)
Réservé aux RPO d'étiquettes et aux erreurs trouvées.

AG1 - RÉGLAGE FRT ST POWER, MULTI-DIRECTIONNEL, CONDUCTEUR

AL0 - INDICATEUR DE CAPTEUR DE RETENUE GONFLABLE, FRT PASS/DÉTECTEUR DE PRÉSENCE ENFANT

AM9 - SIÈGE, ARRIÈRE, DOS RABATTABLE DIVISÉ

AP3 - COMMANDE DE VERROUILLAGE À DISTANCE, ENTRÉE SANS CLÉ, DÉMARRAGE

AR9 - non défini (listes de sources non GM Siège baquet avant, électrique) (un autre code sur l'étiquette définit le même siège).

AT8 (ver#1) - DISPOSITIONS DE RETENUE ENFANT, SIÈGE ARRIÈRE, ANCRAGE, PLANCHER

AT8 (ver#2) - DISPOSITIONS DE RETENUE ENFANT, SIÈGE AR, ORIENTÉ AR

AXJ - TYPE DE VÉHICULE VOITURE PARTICULIÈRE

AY0 - SYSTÈME DE RETENUE SIÈGE, GONFLABLE, CONDUCTEUR ET PASSAGER, CÔTÉ AVANT, CÔTÉ TOIT

#6 ·
GM a recyclé de nombreux codes RPO au fil des ans. Par exemple, la signification du code RPO du moteur LT1 dépend de l'année.

Les listes que vous voulez vraiment sont celles des catalogues de pièces pour votre modèle et vos années.

J'ai des catalogues de pièces de camions légers de 1966 jusqu'en 1993, date à laquelle ils ont arrêté de les imprimer sur papier. Je les ai tous scannés et j'ai donné des copies à GMPartsWiki.com
Ian a constitué une énorme bibliothèque de catalogues de pièces.

J'ai les catalogues de pièces 94 à 2001 CK ST G M & P sur fiches. Je sais qu'ils ont publié des catalogues de pièces sur fiches jusqu'à environ 2010-2013.

#7 ·
@hatzie

Oui.

Il est inattendu que ceux-ci semblent tous non datés et donc difficiles à attribuer aux véhicules.

"GM a recyclé de nombreux codes RPO au fil des ans. Par exemple, ce que signifie le code RPO du moteur LT1 dépend de l'année."

#11 ·
En parcourant toutes ces listes RPO utiles fournies, ainsi que d'autres trouvées au fil du temps, j'ai pu identifier presque tous les numéros sur mon SPID de 2010. À ce jour, je ne l'ai écrit que sur papier, mais si je peux faire un peu plus de progrès, je vais le taper pour mon fichier Impala.

Cela m'a donné plus d'indices sur la suspension, mais c'est cryptique. Par exemple, dans un cas (plus de 4 numéros RPO), il semble indiquer que la suspension avant et arrière est en quelque sorte gérée électroniquement. En inspectant, je ne vois aucun indicateur. Donc, cela doit signifier autre chose. Peut-être que cela indique au concessionnaire de rechercher les détails de la suspension par voie électronique sur le système informatique GM. Je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, j'ai lancé un fil de discussion pour vérifier mes conclusions concernant les informations figurant sur le SPID de ma voiture. Peut-être que ce processus nous donnera un coup de main sur ce forum au fil du temps.

Ici :