Impala Forums banner

64 IMPALA - échange 200R4

3.7K views 18 replies 6 participants last post by  Toronto64SS  
#1 ·
Salut tout le monde, je viens d'acheter une 64 SS (41447), elle est venue avec un '69 350 V8 (ch inconnu) et le PG. Je cherche à installer une 200R4.

Je prendrai tous les conseils que je peux obtenir. Quelles complications pourraient survenir lors de l'installation ? Dans quelle mesure l'échange est-il simple ?

Quel est le meilleur rapport de démultiplication arrière lors de l'utilisation de cette boîte de vitesses ? Je veux évidemment une meilleure accélération que le PG, mais aussi un bon régime de croisière sur autoroute.

Je ne sais pas quels rapports ma voiture a actuellement, seulement qu'elle a un différentiel à glissement limité.

#2 ·
Je pense que le posi n'était équipé qu'avec du 4:11 et ce n'était pas très adapté à l'autoroute.

Je pense que la powerglide est apparue à l'époque sur les 6 cylindres et les 8 cylindres, et de plus, la première TH à 3 vitesses aurait pu être disponible (vous pourriez faire une recherche Google pour vérifier, mais cela n'est pas pertinent pour vos projets, donc je ne vais pas le faire moi-même). J'ai l'impression que tout cela était avec du 3:36 dans le troisième élément. Super autoroute, bas de gamme de rue correct.

Il y avait à l'époque des jeux d'engrenages Buick qui se situaient entre 3:36 et 4:11 et qui s'adaptaient réellement. Mais aujourd'hui, je vérifierais dans les magasins de pièces détachées pour des kits complets.

#3 ·
Ajout:
Je viens de revisiter ces sites en ligne. L'âge, ça craint lol.

Recherchez un 3:55, cela ajoutera un grognement qui correspond mieux à la sortie du 200r4. Il y a un 3:70, mais cela pourrait annuler tout rapport de surmultiplication à l'intérieur du 200r4. Mais ce serait amusant !

#4 ·
Ajout :
Je viens de les revoir en ligne. L'âge, ça craint lol.

Recherchez un 3:55, cela ajoutera un grognement qui correspond mieux à la sortie 200r4. Il y a un 3:70 mais cela pourrait annuler tout rapport de surmultiplication à l'intérieur du 200r4. Mais ce serait amusant !
Merci pour votre réponse, j'ai regardé le TH350 à 3 vitesses mais je veux la surmultiplication que le 200R4 offre.

Pour clarifier, ma voiture n'était pas livrée avec le posi, il a été ajouté plus tard par un ancien propriétaire qui a également échangé le moteur contre le 350 que j'ai maintenant.

Le 3:55 est ce que j'avais en tête si je choisis le 200R4, mais j'ai du mal à en trouver à vendre à un prix raisonnable. Les th350 sont abondants et bon marché, j'essaie de réfléchir s'il existe un moyen de l'utiliser avec peut-être un 3:36 et quels seraient les régimes à des vitesses autoroutières en 3ème... si je peux gérer 120 km/h et moins de 3 000 tr/min, je pourrais le faire.
Mais jusqu'à présent, mes calculs avec un 205/75R15 me donnent 120 km/h à 3100 tr/min

Est-ce que rouler à 3-3,5K sur l'autoroute est mauvais pour le moteur ?

Image

#5 ·
Le moteur '69 350ci sb ne se souciera pas de 3100 tr/min, il le fera très bien. Utilisez un radiateur moderne pleine grandeur et un refroidisseur de transmission séparé.

Pour le dire dans mon jargon, 120 km/h, c'est ~75 mph.
La sortie 200R4 en surmultipliée est de 0,67, ce qui est impressionnant. Pour obtenir le régime autoroutier réel le plus bas possible, vous avez besoin d'un essieu arrière 3:36. Vous pouvez tirer parti de l'avantage supplémentaire en passant à des roues de 17".

Mais pour faire baisser le régime de la surmultipliée en dessous de 3000 tr/min, vous devez sacrifier le 4:11 et si des calculs ont été effectués, je pense que même le 3:55 manquerait le coche.

Votre 350ci sb a déjà un collecteur 4bbl, n'est-ce pas ? Si vous utilisez un carburateur 4v à double pompe, vous pouvez récupérer des ch de bas régime. Mais cela se fait au détriment de l'autre extrémité et se traduira par une facture d'essence coûteuse à vitesse d'autoroute. Il semble que vous allez devoir revoir votre vision. Optez pour un véhicule de voyage raisonnablement abordable. Ou un bar hopper street rod.

Voici tous les rapports de démultiplication pour 200R4 (alias 200-4R)

Image

#7 ·
Travaillez-vous avec un unilug 200R4 d'une Camaro/Firebird 305 ? Sauf s'il est renforcé en interne, un bon coup de pied peut déchiqueter l'embrayage d'entrée et casser le cliquet de marche arrière/basse. Je parle d'expérience avec celui-ci. La longueur est la même que celle du PG/T350, mais le support arrière est plus en arrière, juste en dessous du joint d'arbre de sortie. Envisagez de le faire passer aux spécifications Buick GN avant de devenir ambitieux avec l'accélérateur.

#8 ·
Je ne peux pas dire spécifiquement de quelle voiture proviendrait la 200R4, j'en prendrais une d'une casse ou sur le marché fb, et je ferais reconstruire la boîte par un atelier de transmission local.

Travaillez-vous avec une 200R4 unilug d'une 305 Camaro/Firebird ? À moins qu'elle ne soit durcie en interne, un bon coup de pied peut déchiqueter l'embrayage d'entrée et casser le cliquet de marche arrière/basse. Je parle d'expérience avec celle-ci. La longueur est la même que la PG/T350, mais le support arrière est plus en arrière, juste en dessous du joint d'arbre de sortie. Envisagez de la faire passer aux spécifications Buick GN avant de devenir ambitieux avec l'accélérateur.

#9 ·
Il y avait je pense des étiquettes métalliques rivetées sur le côté avec un identifiant, elles survivent généralement. De plus, un vendeur avisé pourrait reconnaître un indice comme la fixation arrière étant plus en arrière comme @Brhatweed l'a souligné. Ou peut-être ont-ils plusieurs unités à comparer.

#10 ·
Il y avait je pense des étiquettes métalliques rivetées sur le côté avec un identifiant, elles survivent généralement. De plus, un vendeur avisé pourrait reconnaître un indice comme le support arrière étant plus en arrière comme @Brhatweed l'a souligné. Ou peut-être ont-ils plusieurs unités à comparer.
Le support arrière est situé plus en arrière que le pg/350 sur tous les 200r4, pas seulement sur certains d'entre eux, donc il n'y a rien à reconnaître, je pense que vous avez mal compris.
La traverse est reculée de 6,5".
Mais je chercherai une étiquette sur le boîtier lors de l'achat du bloc.

#11 · (Edited)
D'accord. Il ne resterait donc que l'étiquette métallique. Elle avait un code et je ne me souviens de rien d'autre, sauf que nous l'utilisions pour savoir de quel véhicule elle provenait. J'espère que ma vieille mémoire est bonne, lol. Je vais faire quelques recherches.

J'espère que c'est ça.

#12 ·
Donnez-moi le code de la queue de transmission et je pourrai le consulter... J'ai beaucoup d'expérience avec cette transmission, remontant à l'époque où elles étaient neuves. La 200R4 et son cousin plus âgé, la 200C, sont tous des boîtiers unifiés, ce qui signifie qu'il n'y a pas de boîtier de queue, la 200R4 utilise également un câble de soupape de papillon au lieu d'un modulateur de dépression pour contrôler les points de changement de vitesse et les pressions et il est fortement recommandé d'avoir un moyen de verrouiller le convertisseur de couple en 4ème vitesse pour éviter la surchauffe, même avec un refroidisseur externe.

#14 ·
Donnez-moi le code de la queue de la transmission et je pourrai le consulter... J'ai beaucoup d'expérience avec cette transmission depuis qu'elle est neuve. La 200R4 et son cousin plus âgé, la 200C, sont tous des boîtiers unifiés, ce qui signifie qu'il n'y a pas de boîtier de queue, la 200R4 utilise également un câble de soupape de papillon, et non un modulateur de dépression, pour contrôler les points de changement de vitesse et les pressions, et il est fortement recommandé d'avoir un moyen de verrouiller le convertisseur de couple en 4ème vitesse pour éviter la surchauffe, même avec un refroidisseur externe.
Que pouvez-vous me dire en regardant cela ?
Image

#17 ·
Salut les gars, une mise à jour après 1 an.
J'ai fait installer la boîte de vitesses 200R4 à l'automne 2024.
Étant ma première voiture classique et aussi une voiture américaine, je ne connaissais pas grand-chose à la voiture ni à la façon d'identifier les composants, alors j'ai réalisé à mes dépens que le vendeur avait menti sur de nombreux points.
Ma voiture n'a pas de 350ci, elle a un '87 camaro 305ci. Elle n'avait pas de PG, quelqu'un a échangé un TH350 en cours de route. Ma voiture n'a pas non plus de posi comme on me l'avait dit.
Bref, nous y sommes, ma boîte de vitesses est en place, et j'ai acheté un différentiel posi de '62 corvette que j'installerai la semaine prochaine. Le différentiel est venu avec des rapports de 3,36 et quelqu'un sur fb marketplace a des 3,55 que je pourrais récupérer.
Avec la configuration actuelle, ma voiture a atteint 150 km/h avec une relative facilité sur l'autoroute. Regardez la vidéo de notre croisière ci-dessous.

La semaine prochaine, je vais faire installer de nouvelles conduites de direction assistée ainsi que le différentiel posi. Je suis excité !

#18 ·
Salut les gars, une mise à jour après 1 an.
J'ai fait installer la transmission 200R4 à l'automne 2024.
Étant ma première voiture classique et aussi une voiture américaine, je ne connaissais pas grand-chose à la voiture ni à la façon d'identifier les composants, alors j'ai réalisé à mes dépens que le vendeur avait menti sur de nombreux points.
Ma voiture n'a pas de 350ci, elle a un '87 camaro 305ci. Elle n'avait pas de PG, quelqu'un a remplacé par un TH350 en cours de route. Ma voiture n'a pas non plus de différentiel autobloquant comme on me l'a dit.
Bref, nous y sommes, ma transmission est en place, et j'ai acheté un différentiel autobloquant de '62 corvette que j'installerai la semaine prochaine. Le différentiel est venu avec des rapports de 3,36 et quelqu'un sur fb market place a des 3,55 que je pourrais récupérer.
Avec la configuration actuelle, ma voiture a atteint 150 km/h avec une relative facilité sur l'autoroute. Regardez la vidéo de notre croisière ci-dessous.

La semaine prochaine, je vais faire installer de nouvelles conduites de direction assistée ainsi que le différentiel autobloquant. Je suis excité !
Avez-vous consulté notre site sœur, Impalas.net ? Ils se concentrent davantage sur les Impalas plus anciennes/vintage.